Rechercher

Belle en lingerie pour soi


ÇA COMMENCE PAR LES CONSEILS DE SOPHIE


Le soutien-gorge nous le portons toute la journée. Nous aimons qu’il soit joli, mais pas seulement il doit être aussi confortable. Suivant nos morphologies, essayons d’obtenir un confort optimal, mais sans oublier le côté sexy et raffiné, ainsi que la mise en valeur de nos seins.


Toute une histoire me dirait vous. C’est tout à fait ça.


Commençons par les formes :


· Le soutien-gorge triangle est destiné plutôt aux petites poitrines. Pour un effet naturel vous pouvez le choisir sans armatures et sans rembourrage, dès l’instant où votre poitrine est ferme (ne rigolez pas, un bonnet B peut très bien tomber aussi, en résumé ce n’est pas la taille du bonnet qui importe, c’est plus une histoire d’âge et de forme de sein).


· Le soutien-gorge bandeau avec armatures est idéal avec des robes bustiers grâce à ses bretelles amovibles. Ses bretelles peuvent être aussi remplacées par des bretelles transparentes. Ce soutien-gorge a ses limites, au delà d’un bonnet D/E : le maintien n’est pas son fort, malgré les bandes siliconées au pourtour du soutien-gorge. Vérifiez également que vous n’êtes pas allergique au silicone. Pour un meilleur maintien et aussi pour mettre vos seins en valeur, le soutien-gorge bandeau est rembourré ou paddé (doublé en coton)


· Ensuite, vient le push up, c’est l’excellence pour les petites et moyennes poitrines. Son atout : resserrer les seins et les soulever pour un décolleté pigeonnant et plongeant. Idéal aussi pour les décolletés en V. Il permet d’avoir de jolies courbes. Souvent un insert en mousse amovible compose ce soutien-gorge pour augmenter le volume de vos seins. Oui nous trichons un peu et alors ???? C’est juste entre vous et moi.


· Le soutien-gorge corbeille, balconnet, version soft. Celui-ci est sans doute le plus dur à porter. Pourquoi me direz-vous ? déconseillé aux plus petites poitrines qu’il ne met pas du tout en valeur (enfin c’est mon avis personnel), mais aussi aux poitrines voluptueuses car il n’assure pas un excellent maintien, et suivant la taille choisie, si celle-ci n’est pas bien prise, aura tendance avec sa forme semi-couvrante à couper le sein en deux parties horizontales. Il sera donc inesthétique avec un petit haut cintré ou moulant. Peut malgré tout convenir d’un 85B à un 105H, à l’unique condition que la taille soit bien prise.


· Le soutien-gorge classique soft couvre bien la poitrine et assure un bon maintien. Vous pouvez le trouver avec ou sans armatures. Je vous conseille la version avec armatures (si vous n’avez pas de problèmes pour les supporter, je pense notamment après une mastectomie). Il existe avec des bonnets profonds et des tours de dos importants. Si vous avez une belle poitrine, ce sera un compagnon idéal. Il est conçu différemment avec un bonnet en trois ou quatre parties, des bretelles plus larges ainsi qu’un agrafage au dos de minimum trois agrafes pour un confort optimal.


· Et maintenant un de mes chouchous, le classique paddé. Pourquoi ? Excellente question : le classique paddé a les mêmes caractéristiques que son frère soft. Seulement il est tout doublé en coton. Je vous entends déjà : je n’ai pas besoin de ça j’ai déjà trop de seins ! Donc certaines d’entre vous n’osent même pas l’essayer car sont persuadées que celui-ci va augmenter leur poitrine. Et bien j’aurais tendance à dire le contraire : compte tenu qu’il a déjà une forme et une certaine tenue voire rigidité, il modèle votre sein, Celui est très bien maintenu et ne tombe pas du tout, ce qui peut malheureusement arriver avec des soutien-gorge classiques de moins bonne qualité. Sa doublure coton à l’intérieur des bonnets, ses bretelles doublées également sont des véritables plus.


Nous venons de voir les différents soutien-gorge présents sur le marché. Il nous restera à parler des soutien-gorge de sport, les sans armatures, ceux pour les jeunes filles et aussi ceux pour les seins malades..

Pour les soutien-gorge adhésifs. Je me laisse un peu de temps pour vous en parler après avoir testé sur des morphologies différentes (pour l'instant ce n'est pas concluant).

Body et ensemble Porto

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout