Rechercher

La forme de nos seins, encore toute une histoire

Dernière mise à jour : juil. 27

Par où commencer ? De toutes les tailles, de toutes les formes.

Je pourrais m'inspirer des fruits pomme, poire....mais je trouve que c'est trop approximatif car il n'ai pas aisé de parler du mamelon au milieu d'un fruit, vous en conviendrez.


Je pars sur la forme ronde, que nous voyons dans les magazines et que certaines femmes ont la chance d'avoir au naturel. Les seins ronds sont pleins et homogènes en haut comme en bas. L'aréole et le mamelon sont idéalement placés. Pour cette forme pas besoin de structure précise, il vous faut juste éviter les push up.


Les seins opposés ou est/ouest ont les mamelons qui s'opposent. Il est préférable de choisir un soutien-gorge couvrant qui va maintenir correctement vos seins pour éviter tout relâchement de votre poitrine. Pour les petits bonnets, le push up est idéal pour rétablir l'équilibre.


Les seins asymétriques (nous sommes très nombreuses à avoir des seins asymétriques) sont de tailles différentes. La différence est plus ou moins prononcée. Choisissez simplement des soutien-gorge avec un rembourrage amovible ou bien optez pour des coussinets (en tissu, silicone, mousse...) que vous mettez dans un des bonnets. Après il faut aussi régler les bretelles de manière à remonter le sein le plus petit pour accentuer son volume.


Les seins de côté ont un large espace entre eux et les mamelons pointent souvent vers l'extérieur, tout comme les seins opposés. Pour le confort et l'esthétique, les soutien-gorge à coques sont à privilégier car ils permettent à vos seins de se réconcilier ou bien encore les modèles avec un décolleté plongeant.


Les seins en cloche sont plus fins en haut et plus larges dans le bas. Pensez renforcement et bon maintien car souvent cette poitrine est plus voluptueuse. Il faut de l’enveloppant et si possible qui remonte vos seins pour déplacer le volume vers le haut. Fuyez les balconnets.


Les seins fins sont comme leur nom l'indique et les tétons pointent vers le bas. Je vous conseille un soutien-gorge plongeant avec rembourrage pour rehausser votre poitrine sans la comprimer.


Les seins goutte d'eau sont un mélange de seins ronds et de seins en cloche. Vous avez de la chance car c'est une des formes la plus simple à habiller. Tous les modèles vous iront. Cependant il s’agit de seins qui vont avoir tendance à tirer vers le bas avec le temps et finir par s’étaler sur les côtés et avoir une accroche plate au niveau du haut des pectoraux. Le maintien reste donc primordial pour éviter ces désagréments, même pour les petits bonnets.


Les seins tombants pointent vers le sol et votre poitrine est lourde. Ils sont mous et leur peau est relâchée. Il faut donc privilégier les soutien-gorge enveloppants qui remonteront vos seins tout en soulageant votre dos et créeront un bel arrondi.


Et pour finir les seins refaits : je n'ai jamais autant galéré pour trouver un soutien-gorge pour une poitrine ayant eu recours à une augmentation mammaire. Ceux-ci sont bien souvent figés et la taille de la poitrine est très rarement en adéquation avec le bas du corps (taille, ventre, hanches...) pour les lingeries style guêpière, corset....


Je reviendrais sur le sein malade en général et sur le sein atteint d'un cancer en particulier dans un prochain article.


Tout cela pour vous dire que rien n'est simple niveau seins et qu'ils me donnent du fil à retordre, mais je ne leur laisse pas le dernier mot, parole de Sophie !


Petit rappel "anatomie" : nos seins sont fragiles car ils sont maintenus par des ligaments reliés à la peau. Si nous n'en prenons pas soin en oubliant de les chouchouter et en adoptant des soutien-gorge non adaptés à notre morphologie, les ligaments peuvent se déchirer ou s'étirer. Mais pas de panique car en choisissant le bon modèle au bon moment vos seins auront une jolie forme tout en alliant confort, maintien et esthétisme.


Vous êtes sportive ? Vous devez choisir un modèle adapté à la pratique d'une activité sportive pendant vos entrainements.


Et bien sûr pour terminer :

Chaque corps est différent et beau tel qu'il est et cela vaut également pour nos poitrines. Alors admirons nos seins, arrêtons de les juger, de les comparer et de complexer.




......A très vite pour mes conseils, mes trucs et astuces.

40 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout